Nos partenaires / Unsere Partner

Sponsor principal / Hauptsponsor


La Banque du Léman est une société anonyme possédant la licence bancaire suisse, filiale à 100 % de la Caisse d'Epargne Rhône-Alpes, laquelle fait partie du groupe BPCE (Banque Populaire et Caisse d’Epargne), deuxième groupe bancaire français. « La Banque du Léman accompagne Valentin dans ses challenges sportifs depuis plus de trois ans. Renouveler ce partenariat nous est apparu comme une évidence, car nous sommes heureux de ce qui a été fait ensemble précédemment, mais aussi parce que nous véhiculons les mêmes valeurs : l’ambition, l’audace et la performance ! Nous sommes très fiers d’accompagner le duo dans cette aventure, et d’être engagés dans ses défis futurs ». Explique pascale Duchaine, CEO de la Banque.

 

Die Banque du Léman ist eine Aktiengesellschaft mit Schweizer Banklizenz, eine hundertprozentige Tochtergesellschaft der Caisse d'Epargne Rhône-Alpes, die zur BPCE-Gruppe (Banque Populaire et Caisse d'Epargne), der zweitgrößten französischen Bankengruppe, gehört. « Die Banque du Léman unterstützt Valentin seit mehr als drei Jahren bei seinen sportlichen Herausforderungen. Die Erneuerung dieser Partnerschaft erschien uns offensichtlich, weil wir mit zufrieden sind mit den letzten drei Jahren mit Valentin, aber auch, weil wir die gleichen Werte teilen: Ehrgeiz, Kühnheit und Leistung! Wir sind sehr stolz darauf, das Duo in diesem Abenteuer zu unterstützen und uns für seine zukünftigen Herausforderungen zu engagieren ». Erklärt Pascale Duchaine, CEO der Bank.

Partenaire premium / Premium Partner


Le groupe Naef, l’un des principaux acteurs sur le marché de l’immobilier en Suisse Romande, s’engage auprès de notre binôme de marins pour les trois prochaines années. C’est la passion communicative de Valentin et Simon, tout comme leur projet qui ont immédiatement séduit les dirigeants du groupe. Etienne Nagy, Directeur Général du groupe ajoute « Dans cette aventure humaine, les marins peuvent compter sur le soutien enthousiaste de nos 300 collaborateurs. Leurs personnalités personnalité et leurs valeurs incarnent l’esprit entrepreneurial qui anime les équipes passionnées de notre groupe. Outre le défi sportif, nous sommes également fiers de soutenir un projet d’entreprise, né sur les rives du Léman et dont la dimension 100 % suisse fera rayonner le pays au-delà des frontières ».

 

Die Naef-Gruppe, einer der Hauptakteure auf dem Immobilienmarkt der Westschweiz, arbeitet in den nächsten drei Jahren mit unserem Seglteam zusammen. Es war Valentin und Simons kommunikative Leidenschaft und ihr Projekt, welche die Verantwortlichen der Gruppe sofort verführten. Etienne Nagy, Group Managing Director, fügt hinzu: "In diesem menschlichen Abenteuer können die Segler auf die engagierte Unterstützung unserer 300 Mitarbeiter zählen. Ihre Persönlichkeiten und Werte verkörpern, den Unternehmergeist, der die leidenschaftlichen Teams in unserer Gruppe antreibt. Neben der sportlichen Herausforderung sind wir auch stolz darauf, ein Geschäftsprojekt zu unterstützen, das am Ufer des Genfersees geboren wurde und dessen 100% schweizerische Dimension das Land über seine Grenzen hinaus erstrahlen lässt.

 

Partenaires officiels / Official Partner


Graphax SA, entreprise familiale créée en 1973, est l'importateur exclusif des systèmes d’impression Konica Minolta en Suisse. Elle compte parmi les principaux fournisseurs de technologies innovantes dans les domaines de la gestion de contenu d'entreprise (ECM), de la gestion de parc d'imprimantes et des solutions complètes pour le flux de documents numériques et papier sur le marché B2B. Avec son siège social à Dietikon, l’entreprise compte 8 succursales en Suisse et emploie environ 190 personnes. S’impliquer dans ce projet de sponsoring, c’est valoriser l’effort, la stratégie, l’innovation ainsi que le respect de l’environnement. C’est aussi s’associer à un équipage 100% suisse, véritable reflet de la richesse d’une collaboration entre la Romandie et la suisse alémanique… autant de valeurs partagées au sein de notre entreprise.

 

Graphax SA,  ein 1973 gegründetes Familienunternehmen, ist Exklusivimporteur von Konica Minolta Drucksystemen in der Schweiz. Sie ist einer der führenden Anbieter innovativer Technologien in den Bereichen Enterprise Content Management (ECM), Druckerflottenmanagement und Komplettlösungen für den Fluss von digitalen und papierbasierten Dokumenten im B2B-Markt. Das Unternehmen mit Hauptsitz in Dietikon hat 8 Niederlassungen in der Schweiz und beschäftigt rund 190 Mitarbeiter. An diesem Sponsoringprojekt teilzunehmen bedeutet, Leistung, Strategie, Innovation und Respekt vor der Umwelt zu schätzen. Es bedeutet auch, mit einer 100%-igen Schweizer Crew verbunden zu sein, was den Reichtum einer Zusammenarbeit zwischen der Westschweiz und der Deutschschweiz widerspiegelt.... so viele gemeinsame Werte mit unserem Unternehmen.

Acryline est un des "leaders" dans le traitement de la matière plastique en Suisse et se positionne dans le secteur des produits a qualité supérieure. "La qualité de notre travail, la réactivité et la flexibilité comme nos outils d'usinages très moderne sont les atouts de notre entreprise. On as pu soutenir Simon sur déjà deux Projet de Transatlantique dans le cadre de la Minitransat avec notre savoir faire en matière plastique. Comme entreprise industrielle active dans tout la Suisse on est heureux de soutenir cette Roestisailingteam dans leur Collaboration entre Suisse romande et Suisse alémanique!" Thomas Cahak, Gérant/Propriétaire

 

Die Acryline AG ist ein führender Kunststoffverarbeiter in der Schweiz und positioniert sich als Unternehmen mit hochqualitativen Produkten. "Die Qualität unserer Arbeit, unsere Flexibilität und Geschwindigkeit sowie unser hochmoderner Maschinenpark zeichnen unser Unternehmen aus. Wir durften Simon Koster bereits bei zwei Atlantiküberquerungen im Rahmen der Minitransat mit unserem Kunststoff-Know how unterstützen. Als schweizweit tätiges Industrieunternehmen freut es uns besonders das Roestisailingteam in seiner Zusammenarbeit zwischen der West- und der Deutschschweiz und in Ihrem sportlichen Ehrgeiz und Elan zu unterstützen."

Thomas Cahak, Geschäftsführer und Inhaber

 

L’école La Découverte accueille des enfants de 4 à 12 ans. Dans le cadre de la pédagogie active et de projets, le challenge de Valentin et Simon nous est apparu comme une évidence. Les enfants de l’école suivent des cours de voile à Port Choiseul et ce projet est une motivation supplémentaire pour les inciter à développer leurs compétences non seulement  nautiques, mais également académique.  Leur curiosité et leur intérêt seront également encourageant pour les deux navigateurs. 

 

 

Die Schule La Découverte empfängt Kinder im Alter von 4 bis 12 Jahren. Im Rahmen der aktiven Pädagogik und Projekte erschien uns die Herausforderung von Valentin und Simon offensichtlich. Die Kinder der Schule nehmen in Port Choiseul Segelunterricht und dieses Projekt ist eine zusätzliche Motivation, um sie zu ermutigen, nicht nur ihre nautischen, sondern auch ihre akademischen Fähigkeiten zu entwickeln.  Ihre Neugierde und ihr Interesse werden auch für beide Segler ermutigend sein.

Partenaire média / Medienpartner


Marina.ch décrit l’actualité du monde nautique suisse de manière détaillée, compétente et moderne. Avec ses tests de bateaux très complets, ses articles de fond sur les progrès de la technique, ses présentations des nouveautés de la branche et son grand marché de petites annonces «Mercato», ce magazine est une source d’informations de première classe. Que ce soit sur les lacs suisses ou les mers du globe, Marina.ch présente des destinations magnifiques, des voyages, des aventures et des événements passionnants, comme si vous y étiez. Le magazine est le seul de son genre à être publié dix fois par an en allemand et en français, et a donc un lien particulier avec Rösti Sailing Team.

 

Marina.ch berichtet modern, umfassend und kompetent über das nautische Geschehen der Schweiz. Mit ausführlichen Bootstests, Hintergrund-Berichten zu technischen Errungenschaften, Neuigkeiten aus der Branche und dem grossen Klein-Inserate-Markt «Mercato» dient das Magazin als Informationsquelle auf hohem Niveau. Ob Schweizer Seen oder Weltmeere, Marina.ch weist auf reizvolle Destinationen, spannende Ereignisse und abenteuerliche Reisen hin – und will Emotionen vermitteln. Das Magazin erscheint als einziges seiner Art zehnmal im Jahr in Deutsch und Französisch und hat damit einen besonderen Bezug zum Rösti Sailing Team.

Partenaires techniques / Technische Partner


Pourquoi Markable? Nous matérialisons l’identité des marques. Nous personnalisons des objets publicitaires et des textiles promotionnels. Nos choix sont innovants, utiles et durables. Notre fondateur, Alex Errasti, est un ami d'enfance de valentin avec lequel il partage le goût des challenges. Il nous paraissait donc évident de soutenir son projet à long terme. Dans cette optique, nous apportons notre expertise à tous les partenaires du projet pour le choix des produits, tout en nous occupant de la personnalisation, et parfois jusqu’à la distribution lors d’événements.

 

Warum Markable? Wir Materialisieren dir Identität von Marken. Wir personalisieren Werbeobjekte und Textilien. Unser Angebot ist innovativ und nachhaltig. Unser Gründer Alex Errasti ist ein Jugendfreund von Valentin mit dem er seinen Drang nach Herausforderung teilt. Es erschien uns selbstverständlich sein Projekt langfristig zu unterstützen. In diesem Zusammenhang unterstützen wir auch alle Partner des Projektes bei der Wahl der Produkte und kümmern uns um die Personalisierung, manchmal sogar bis zur Vergabe der Produkte während den Events.

SUI 46°16′ est une entreprise spécialisée dans les domaines techniques de la voile de compétition. Forts de plusieurs années d’expérience, tant en navigation que dans la préparation technique de multicoques. Ils fournissent au bateau du matériel a des prix préférentiels et mettent leur compétence au service des skippers notamment dans la réalisation de cordages sur mesure pour répondre au mieux aux contraintes de la course au large.

 

SUI 46°16′ ist ein auf die technischen Bereiche des Regattasegels spezialisiertes Unternehmen. Mit mehrjähriger Erfahrung, sowohl in der Navigation als auch in der technischen Vorbereitung von Mehrrumpfbooten. Sie versorgen die Yacht mit Ausrüstung zu Vorzugspreisen und stellen ihr Fachwissen in den Dienst der Skipper, insbesondere bei der Herstellung maßgeschneiderter Seile, um den Anforderungen des Hochseesegelns bestmöglich gerecht zu werden.

 

Quoi de plus normal pour des marins des Alpes que de porter des lunettes fabriquées à reblochonland? L'histoire est partie presque d'un gag à la veille de la Minitransat 2017 où Valentin a acheté comme rechange une paire de lunettes MILF (Made in La France) rose fluo. Sans le savoir, il venait de faire l’acquisition du modèle emblématique de la jeune marque de la Clusaz. Séduit par les qualités de ces lunettes (légèreté, super pouvoir couvrant, excellente résistance en milieu salin, qualités optiques) Valentin ne les a plus quittées et ces fameuses lunettes roses fluo sont désormais devenues une sorte de signature sur les pontons.

 

Was könnte für Alpinsegler normaler sein, als eine Brille aus Reblochonland zu tragen? Die Geschichte begann fast wie ein Gag am Vorabend des Minitransat 2017, als Valentin eine fluoreszierende rosa MILF (Made in La France) Brille als Ersatz kaufte. Ohne es zu wissen, hatte er gerade das emblematische Modell der jungen Marke Clusaz erworben. Verführt von den Eigenschaften dieser Gläser (Leichtigkeit, hervorragende Deckkraft, ausgezeichnete Beständigkeit in salziger Umgebung, optische Eigenschaften), hat Valentin sie nie mehr hergegeben und diese berühmten fluoreszierenden rosa Gläser sind nun zu einer Art Signatur auf den Pontons geworden.